Qui est MaudePhoto ?

Me voilà, Maude, jeune maman d’une trentaine d’années…

Mon rêve? Devenir sage-femme! Les ventres ronds et les nouveaux-nés c’est mon dada!

Suite à différentes circonstances de la vie, j’ai dû stopper mes études. C’est à ce moment-là que j’ai effectué mon apprentissage de photographe, à Châtel-St-Denis et que j’ai eu la chance de faire de ma passion mon métier; c’était en 2005.

MiniShooting de Noël 2020

En 2010, une magnifique opportunité s’ouvre à moi: créer ma propre entreprise!

Un moyen pour moi de gérer mes 2 activités principales; mon rôle de maman à 100% ( voir plus;) ) et mon métier.

Voilà que je m’installe à Bulle, dans le canton de Fribourg et que MaudePhoto voit le jour. Des poutres apparentes, une belle hauteur ce qui me donne la possibilité d’installer un studio professionnel complet avec différents fonds, un coin enfant, un hall d’entrée,… Un endroit tout «cosi»!

Puis le 5 juin 2018, MaudePhoto a déménagé après 8 ans en Gruyère pour s’installer en Veveyse, à Châtel-St-Denis.

Dans un local brut inhabité depuis de nombreuses années, j’ai confectionné (avec l’aide de nombreuses personnes bien entendu) mon propre studio. Près de 80m2 consacré à mon métier où après de nombreux travaux, tout a pu être mis en place. Du rangement, un grand coin enfant totalement équipé, un coin salon,… Qu’est-ce que je m’y sens bien!

Revenons à mon activité proprement dit;) J’aime photographier les moments importants d’une vie et j’ai eu la chance de rencontrer de multiples personnes, toutes plus uniques les unes que les autres.

Ma spécialité?
Les ventres ronds, les nouveaux-nés (eh oui, mon rêve de petite fille se retrouve dans mon métier actuel) ainsi que les mariages.
Une façon pour moi de raconter une histoire.
L’histoire d’une union comme dans un Mariage ou encore l’histoire des premiers jours de vie d’un petit être dans mes séances NewBorn.

J’aime photographier les gens, qu’ils soient enfants ou adultes, seuls ou à plusieurs, que ce soit en lumière naturelle à l’extérieur, dans votre petit monde ou dans mon studio.

Saisir un regard, un geste de tendresse, une émotion,… Pour ne garder qu’une image pure, intime et personnelle.

Je vous souhaite une belle visite et au plaisir de vous rencontrer devant mon objectif.